Mise en page

Si vous avez une idée pour une future fonctionnalité
Cyrille
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 09:49

Mise en page

Message par Cyrille »

Bonjour,

Super module mais mise en page catastrophique - Ou c'est moi ? Bref je ne m'attarderai pas sur la page "Collection" que l'on peux bidouiller mais sur la page "Objet"

- Elle n'a pas de titre
- Il est impossible de supprimer les affreuses flèches à droite, au mieux on peux les changer mais vue qu'elle sont dans l'endroit le plus anti ergonomique du monde (a droite) autant dire que même refaite elles flottent dans un énorme bloc blanc (sans titre :D )
- Il y a ce truc "Article" en guise de titre :| Alors la ce doit être moi mais impossible de le supprimer simplement.
- Dommage que les deux colonnes est la même typo. Les thèmes en gras ce serait déjà pas mal. (mais là encore c'est peut être moi).

Si non merci quant même :D

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Mise en page

Message par steevo »

Bonjour,
Cyrille a écrit :- Elle n'a pas de titre
Effectivement, je vais rajouter le titre de l'objet.
Cyrille a écrit :- Il est impossible de supprimer les affreuses flèches à droite, au mieux on peux les changer mais vue qu'elle sont dans l'endroit le plus anti ergonomique du monde (a droite) autant dire que même refaite elles flottent dans un énorme bloc blanc (sans titre :D )
Je trouve qu'il serait dommage de les supprimer car elles servent tout de même à la navigation.
J'avais pensé à une interface permettant de télécharger ses propres images. je vais creuser de ce côté-là ce sera plus simple pour l'utilisateur.
Et quelle serait la meilleure place pour la navigation? Une suggestion pour remplacer les affreuses flèches?
Cyrille a écrit :- Il y a ce truc "Article" en guise de titre :| Alors la ce doit être moi mais impossible de le supprimer simplement.
Ce "truc" est un onglet. Il n'est effectivement pas possible de le supprimer. Lorsque l'édition en frontend est disponible, un second onglet "édition" apparaît. Le but étant ensuite d'avoir également un onglet "historique" (un peu à la manière de wikipedia). Et comme ce composant a été créé à l'origine pour des collectionneurs, j'imagine peut être un onglet "Qui possède cet objet" pour pouvoir mettre en relation les collectionneurs dans le but d'échanger des objets.
Cyrille a écrit :- Dommage que les deux colonnes est la même typo. Les thèmes en gras ce serait déjà pas mal. (mais là encore c'est peut être moi).
Je pense qu'il faut voir cela du côté du css de votre template.
Cyrille a écrit :Si non merci quant même :D
De rien :D

Cyrille
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 09:49

Re: Mise en page

Message par Cyrille »

Pour la navigation, des flèches plus petites à gauche sous le titre ferait l'affaire. Je vous ferait une proposition si je trouve le temps. Pour le moment on peux les modifier soit même par FTP, ça donne l'impression de travailler un peux, c'est pas mal.

Pour l'onglet "Article" il serait bien qu'il n'apparaisse que si on décide de modifier les objets en frontend.

Pour ma part j'ai beau activer cette option rien ne ce passe... Dommage car ca permet à un utilisateur lambda de travailler de manière plus ergonomique.

Même problème avec l'option "Afficher les champs vides" - J'ai pourtant bien sélectionné NON mais les champs vide apparaissent toujours - Si quelqu'un a une astuce...

Autre et dernier petit problème quant on a crée un champ IMAGE et que l'on a placé une image il est impossible de la supprimer, on ne peut que la changer.

Voila pour le retour utilisateur. C'est bien peux par rapport à votre travail mais c'est tout ce que je peux faire :lol:

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Mise en page

Message par steevo »

Cyrille a écrit :Pour l'onglet "Article" il serait bien qu'il n'apparaisse que si on décide de modifier les objets en frontend.
Je rajouterai une option pour cela.
Cyrille a écrit :Pour ma part j'ai beau activer cette option rien ne ce passe... Dommage car ca permet à un utilisateur lambda de travailler de manière plus ergonomique.
Il faut également spécifier quel groupe on autorise sinon tout le monde pourrais jouer.
Cyrille a écrit :Même problème avec l'option "Afficher les champs vides" - J'ai pourtant bien sélectionné NON mais les champs vide apparaissent toujours - Si quelqu'un a une astuce...
Effectivement c'est une régression suite à la restructuration de la base. Je vais corriger cela.
Cyrille a écrit :Autre et dernier petit problème quant on a crée un champ IMAGE et que l'on a placé une image il est impossible de la supprimer, on ne peut que la changer.
Si on peut la changer en cliquant sur "sélectionner l'image" puis valider directement dans la fenêtre qui s'ouvre.
Cyrille a écrit :Voila pour le retour utilisateur. C'est bien peux par rapport à votre travail mais c'est tout ce que je peux faire :lol:
Merci pour vos retours qui font évoluer le composant et désolé pour ma réponse tardive.

Répondre