Une table d'enregistrement par collection et liste
Posté : mar. 22 nov. 2011 17:12
Bonjour,
en attendant les fonctionnalités d'import/export, (et pour me faciliter le travail)
dans le cas de plusieurs collections, les items de chaque collection se retrouvent mêlés en fonction de leurs dates d'enregistrement dans jos_collector_items_values
serait-il possible de pouvoir choisir une table d'enregistrement pour chacune des collections (ou que ce soit automatique)
on crée une collection n1 --> table jos_collector_items_values1
on crée une collection n2 --> table jos_collector_items_values2
et ainsi pouvoir gérer en local dans un tableur ses différentes collections (excel --> export csv --> import sql en ligne) afin de garder une cohérence pour les ID des items et sans s'occuper des conséquences sur les autres collections d'ajout ou de suppression d'items
de même pour les listes prédéfinies (jos_collector_defined)
pour illustrer : Mayotte obtient en 2011 un statut de département, devenant le 101e département français code 976
je ne peux pas l'insérer sans bouger toutes les références suivantes dans chacune des tables
...
(94, 5, '94 - Val-de-Marne', ''),
(95, 5, '95 - Val-d''Oise', ''),
(96, 5, 'NC', ''),
(97, 5, '971 - Guadeloupe', ''),
(98, 5, '972 - Martinique', ''),
(99, 5, '973 - Guyane', ''),
(100, 5, '974 - La Réunion', ''),
(101, 6, 'Aquitaine', ''),
(102, 6, 'Alsace', ''),
(103, 6, 'Auvergne', ''),
...
autrement dit :
- une collection --> une table
- une liste prédéfinie --> une table
je ne suis pas développeur mais j'imagine que j'en demande beaucoup !
PS : j'ai actuellement 35828 items ce qui n'est pas gérable a la main d’où ma nécessité d'utiliser un tableau Excel qui incrémente en automatique mes ID
en attendant les fonctionnalités d'import/export, (et pour me faciliter le travail)
dans le cas de plusieurs collections, les items de chaque collection se retrouvent mêlés en fonction de leurs dates d'enregistrement dans jos_collector_items_values
serait-il possible de pouvoir choisir une table d'enregistrement pour chacune des collections (ou que ce soit automatique)
on crée une collection n1 --> table jos_collector_items_values1
on crée une collection n2 --> table jos_collector_items_values2
et ainsi pouvoir gérer en local dans un tableur ses différentes collections (excel --> export csv --> import sql en ligne) afin de garder une cohérence pour les ID des items et sans s'occuper des conséquences sur les autres collections d'ajout ou de suppression d'items
de même pour les listes prédéfinies (jos_collector_defined)
pour illustrer : Mayotte obtient en 2011 un statut de département, devenant le 101e département français code 976
je ne peux pas l'insérer sans bouger toutes les références suivantes dans chacune des tables
...
(94, 5, '94 - Val-de-Marne', ''),
(95, 5, '95 - Val-d''Oise', ''),
(96, 5, 'NC', ''),
(97, 5, '971 - Guadeloupe', ''),
(98, 5, '972 - Martinique', ''),
(99, 5, '973 - Guyane', ''),
(100, 5, '974 - La Réunion', ''),
(101, 6, 'Aquitaine', ''),
(102, 6, 'Alsace', ''),
(103, 6, 'Auvergne', ''),
...
autrement dit :
- une collection --> une table
- une liste prédéfinie --> une table
je ne suis pas développeur mais j'imagine que j'en demande beaucoup !
PS : j'ai actuellement 35828 items ce qui n'est pas gérable a la main d’où ma nécessité d'utiliser un tableau Excel qui incrémente en automatique mes ID