Arborescence

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du composant
phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Arborescence

Message par phnoel »

Bonjour,
Mes objets sont répertoriés par Famille.
Peut-on, et comment, décliner au sein d'une Famille des Sous-familles?
Merci
Philippe

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Arborescence

Message par steevo »

Bonjour,

Je suppose que tes familles correspondent à une liste prédéfinie?
Si c'est bien cela, il faut que j'ajoute une notion de parent dans les listes prédéfinies, c'est-à-dire lorsqu'on ajoute un élément, on doit pouvoir spécifier s'il a un élément père et ainsi pouvoir créer une arborescence. On pourrait ainsi lors d'une recherche indiquer quelle famille (ou sous-famille) on veut afficher.
J'y pense depuis un moment à rajouter cela mais je l'ai toujours pas fait.
Il faudrait modifier la gestion des listes prédéfinies pour gérer les parents, et ensuite modifier le champ de type "liste prédéfinie"
Par contre cette évolution ne sera apportée que pour joomla 2.5 (plus d'évolution pour joomla 1.5)

Donc il va falloir que je travaille dessus. Pas trop d'idée de délai, j'ai déjà des bugs à corriger (tu en as remonté un d'ailleurs :-) )

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Arborescence

Message par phnoel »

steevo a écrit :Bonjour,

Je suppose que tes familles correspondent à une liste prédéfinie?
Si c'est bien cela, il faut que j'ajoute une notion de parent dans les listes prédéfinies, c'est-à-dire lorsqu'on ajoute un élément, on doit pouvoir spécifier s'il a un élément père et ainsi pouvoir créer une arborescence. On pourrait ainsi lors d'une recherche indiquer quelle famille (ou sous-famille) on veut afficher.
J'y pense depuis un moment à rajouter cela mais je l'ai toujours pas fait.
Il faudrait modifier la gestion des listes prédéfinies pour gérer les parents, et ensuite modifier le champ de type "liste prédéfinie"
Par contre cette évolution ne sera apportée que pour joomla 2.5 (plus d'évolution pour joomla 1.5)

Donc il va falloir que je travaille dessus. Pas trop d'idée de délai, j'ai déjà des bugs à corriger (tu en as remonté un d'ailleurs :-) )
OK, merci, je comprends. Dommage pour la 1.5, les freenautes vont être lésés!

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Arborescence

Message par steevo »

phnoel a écrit :OK, merci, je comprends. Dommage pour la 1.5, les freenautes vont être lésés!
Oui effectivement mais joomla 1.5 n'étant plus supporté depuis le mois d'avril, je ne vais pas poursuivre le développement sur cette version car cela représente 2 fois plus de travail (le code n'est pas commun)
Mais j'espère que free mettra rapidement sa version php à jour, il serait temps...

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Arborescence

Message par phnoel »

Pour contourner mon problème je vais créer autant de collections que de familles et je gérerai la sous familles via des listes prédéfinies.
J'ai commencé dans cette voie et j'ai un soucis pour afficher les sous-familles.
Mes entrées de menu sont bien paramétrées avec la collection et la sous famille pourtant ce sont tous les objets de la collection qui s'affichent à partir de chaque liens.
J'ai du rater quelque chose...mais quoi?
T'as une piste?
Merci
Philippe

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Arborescence

Message par steevo »

J'ai testé sur le site de démo et cela fonctionne : http://demo.steevo.fr/index.php?option= ... 25&lang=fr

Tu es sur J2.5 ou J1.5 ?

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Arborescence

Message par phnoel »

steevo a écrit :J'ai testé sur le site de démo et cela fonctionne : http://demo.steevo.fr/index.php?option= ... 25&lang=fr

Tu es sur J2.5 ou J1.5 ?
Je suis sur J2.5.6
Effectivement cela fonctionne sur ton site démo ! Comprends pas ...

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Arborescence

Message par phnoel »

phnoel a écrit :
steevo a écrit :J'ai testé sur le site de démo et cela fonctionne : http://demo.steevo.fr/index.php?option= ... 25&lang=fr

Tu es sur J2.5 ou J1.5 ?
Je suis sur J2.5.6
Effectivement cela fonctionne sur ton site démo ! Comprends pas ...
Ça y est ! j'ai trouvé !...
Il faut que le champs relatif à la liste prédéfinies doit être paramétrées avec l'option filtre à OUI (ce qui n'était pas le cas jusque là)

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Arborescence

Message par steevo »

Effectivement cette logique de fonctionnement pourrait être gênante dans certains cas.
Je regarderai pour modifier ça.

Répondre