Affichage de la collection vide

Si vous n'arrivez pas à configurer le composant pour votre collection...
ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Affichage de la collection vide

Message par ovni »

Bonjour,

et oui j'ai encore un souci.... plus on bidouille, plus on apprend. Je gage qu'un jour, je connaisse suffisamment le composant pour aider les autres à mon tour ;)

Donc mon souci c'est qu'une liste vide s'affiche lorsque j'accède à la page d'une collection.
Lorsque je clique sur "Réinitialiser" ou "Rechercher" tout s'affiche.

Le plus étrange c'est que le phénomène se passe sur 2 de mes 3 collections.

De plus dans le détails d'un champ, tout est vide alors que dans l’administration, tout apparaît avec les infos sans problèmes.

Merci d'avance

ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Re: Affichage de la collection vide

Message par ovni »

Après réinstallation de collector et réimportation de données, j'arrive à retrouver le détail des objets.

Par contre, le problème de l'affichage vide de la collection demeure.
Je suis encore obligé de faire un Rechercher pour avoir la liste.

ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Re: Affichage de la collection vide

Message par ovni »

Bonjour,

en comparant les requêtes qui sont envoyées à l'initialisation (que je nommerai init) de la page et au clique sur "rechercher" (que je nommerai recherche) je constate la chose suivante :

- Il y a des conditions présentes dans init qui ne sont pas dans recherche
- Ces conditions recherchent plusieurs colonnes ='A' dans la table _collector_items_history_X


D'où viendrai ce 'A'?

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Affichage de la collection vide

Message par steevo »

ovni a écrit :Bonjour,

en comparant les requêtes qui sont envoyées à l'initialisation (que je nommerai init) de la page et au clique sur "rechercher" (que je nommerai recherche) je constate la chose suivante :

- Il y a des conditions présentes dans init qui ne sont pas dans recherche
- Ces conditions recherchent plusieurs colonnes ='A' dans la table _collector_items_history_X


D'où viendrai ce 'A'?
Effectivement cela expliquerait la collection vide au départ si la requête est foireuse.
Peux-tu me donner la requête complète ? Cela pourrait m'aider à comprendre à quel moment la construction de la requête merde.

ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Re: Affichage de la collection vide

Message par ovni »

Bonjour,
J'ai ajouté dans le fichier /components/com_collector/models/collection.php a la ligne 1484 un echo $query; qui s'affiche lors de l'affichage d'une collection.
voici les requetes lorsque j'accède a la page collection d'une categorie :
SELECT i.id, i.alias, i.collection, i.ordering, i.state, i.hits, i.created, i.created_by, i.created_by_alias, i.modified, i.modified_by, i.access, i.publish_up, i.publish_down, i.checked_out, i.checked_out_time, CASE WHEN i.modified = 0 THEN i.created ELSE i.modified END as modified, i.modified_by, uam.name as modified_by_name,h.image,h.nom,d9.content AS `nombredejoueurs`,d10.content AS `dure`,d11.content AS `catgorie`,h.age,d13.content AS `niveau`,h.matriel,h.histoire,h.butdujeu,h.droulement,h.findujeu,d42.content AS `nouveaut`,CASE WHEN i.created_by_alias > ' ' THEN i.created_by_alias ELSE ua.name END AS author

FROM #__collector_items AS i LEFT JOIN #__collector_items_history_2 AS h ON h.item = i.id LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d9 ON d9.id = h.nombredejoueurs LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d10 ON d10.id = h.dure LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d11 ON d11.id = h.catgorie LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d13 ON d13.id = h.niveau LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d42 ON d42.id = h.nouveaut LEFT JOIN #__users AS ua ON ua.id = i.created_by LEFT JOIN #__users AS uam ON uam.id = i.modified_by

WHERE h.state = 1 AND i.collection = 2 AND i.access IN (1,1,2,3,4) AND ((i.created_by = 63) OR (i.state = 1 AND ( i.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR i.publish_up <= '2012-09-27 12:28:13') AND ( i.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR i.publish_down >= '2012-09-27 12:28:13' ))) AND h.nombredejoueurs = "A" AND h.dure = "A" AND h.catgorie = "A" AND h.niveau = "A" ORDER BY h.nom


SELECT i.id, i.alias, i.collection, i.ordering, i.state, i.hits, i.created, i.created_by, i.created_by_alias, i.modified, i.modified_by, i.access, i.publish_up, i.publish_down, i.checked_out, i.checked_out_time, CASE WHEN i.modified = 0 THEN i.created ELSE i.modified END as modified, i.modified_by, uam.name as modified_by_name,h.image,h.nom,d9.content AS `nombredejoueurs`,d10.content AS `dure`,d11.content AS `catgorie`,h.age,d13.content AS `niveau`,h.matriel,h.histoire,h.butdujeu,h.droulement,h.findujeu,d42.content AS `nouveaut`,CASE WHEN i.created_by_alias > ' ' THEN i.created_by_alias ELSE ua.name END AS author

FROM #__collector_items AS i LEFT JOIN #__collector_items_history_2 AS h ON h.item = i.id LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d9 ON d9.id = h.nombredejoueurs LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d10 ON d10.id = h.dure LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d11 ON d11.id = h.catgorie LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d13 ON d13.id = h.niveau LEFT JOIN #__collector_defined_content AS d42 ON d42.id = h.nouveaut LEFT JOIN #__users AS ua ON ua.id = i.created_by LEFT JOIN #__users AS uam ON uam.id = i.modified_by

WHERE h.state = 1 AND i.collection = 2 AND i.access IN (1,1,2,3,4) AND ((i.created_by = 63) OR (i.state = 1 AND ( i.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR i.publish_up <= '2012-09-27 12:28:13') AND ( i.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR i.publish_down >= '2012-09-27 12:28:13' ))) AND h.nombredejoueurs = "A" AND h.dure = "A" AND h.catgorie = "A" AND h.niveau = "A" ORDER BY h.nom


De plus, le phénomène se produit à présent sur ma 3eme collection et maintenant les champs du détail d'un objet sont vide à nouveau.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Affichage de la collection vide

Message par steevo »

Ok mais d'où sortent ces "A" ?!!!

Est ce que tu pourrais m'envoyer par mail un export complet de la base de ton site si tu n'y as pas des données sensibles?
Apparemment il traine des données soit eu niveau des menus soit des sessions mais d'où cela pourrait venir, ça je me le demande :?

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Affichage de la collection vide

Message par steevo »

Bonsoir,

J'ai vu que tu utilises la réécriture d'url et je pense que c'est cela qui génère le problème.
Essaye de le désactiver pour vérifier (je n'ai pas le droit avec mon compte) et si c'est bien cela le plus simple dans un premier temps serait de supprimer le fichier /components/com_collector/router.php
J'ai eu du mal à gérer cette réécriture d'url et visiblement je n'y suis pas arrivé :/

ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Re: Affichage de la collection vide

Message par ovni »

Bonjour,
malheureusement, ça ne change rien...
je viens d'envoyer une copie du site pour faire des tests de dés-installation, ré-installation et chercher un peu plus avant.

Merci beaucoup

ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Re: Affichage de la collection vide

Message par ovni »

J'ai essayer sur ce nouveau site de test, de désinstaller collector et de le réinstaller avec les données du site espagnol qui elles fonctionnent. Le problème subsiste. Je me dis que le paramétrage du composant et les données des table _collector_* ne sont pas en cause.
Je ne sais plus où chercher....

ovni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 12:22

Re: Affichage de la collection vide

Message par ovni »

Bonjour,
Désolé de mettre tant de temps a répondre, mais je suis itinérant et
en ce moment au pérou... du coup je n'ai pas toujours la connexion
pour bosser sur le problème.
j'arrête pas de fouiller et je ne trouve pas de réponse à ces 'A' qui
se retrouve dans la requête.
J'ai retrouvé une sauvegarde de la base de données qui date du 13
septembre. A cette époque, la collection "jeux" fonctionné
parfaitement et les collections "cuisine" et "culture" avaient le
problème, à savoir :
- les 'A' dans les requêtes
- pas d'affichage du détail d'un objet

Je voudrai bien t'envoyer le fichier mais ton adresse steevo@steevo.fr ne fonctionne pas... Pourrais tu me contacter par mail que je puisse te renvoyer la BDD?
Merci d'avance

Répondre