Creation d''objet

Si vous avez une idée pour une future fonctionnalité
phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Creation d''objet

Message par phnoel »

steevo a écrit :
phnoel a écrit :Bonjour,
1) J'ai repris mes tests plus calmement, avec deux navigateurs différents, en vidant les caches et en purgeant les sessions et, c'est vrai, ça s'arrange : désolé pour cette précipitation.
Toutefois j'ai quand même noté un dysfonctionnement avec l'option publication automatique à "oui" (tout le reste est OK).

Détail des opérations effectuées.
Un utilisateur (niveau auteur) se connecte sur le site (IE7) et propose un nouvel objet
- un message est envoyé ! (reçu dans la boite mail du super-adlministrateur)
- l'objet est visible en front office par l'utilisateur connecté
- l'objet est invisible en front office par utilisateur déconnecté

Le super-admin se connecte au backoffice (firefox) :
- il y a bien un message privé
- l'objet est bien créé mais non publié

Constates-tu le même fonctionnement chez toi ?
Oui et cela me semble être le fonctionnement normal. Où est le problème pour toi ?
phnoel a écrit : On est dans le cas d'une publication automatique. Pour moi, l'objet devrait être créé et publié dans la foulée, sans envoi de mail. C'est d'ailleurs comme ça que cela se passe en backoffice
2) Libellé "éléments envoyés" : il ne s'agit que de l'affichage du "é"
Je vais regarder ça.
phnoel a écrit : 3) Propositions :
- En frontoffice ne pourrait-on pas imaginer l'affichage d'un petit message (popup?) du style "Enregistrement effectué" après l'enregistrement d'un objet ? C'est plus rassurant pour l'utilisateur !
Effectivement un petit retour écran serait plus rassurant.
phnoel a écrit : - Dans le format date des champs un %Y (AAAA) serait plus judicieux qu'un %y (AA). Il me semble avoir fait moi-même la modif mais elle aurait été écrasée par le changement de version ?
C'est juste un paramètre par défaut facilement modifiable par l'utilisateur.
Normalement, la mise à jour ne touche pas à ce paramétrage.

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Creation d''objet

Message par steevo »

phnoel a écrit :
steevo a écrit :
phnoel a écrit :Bonjour,
1) J'ai repris mes tests plus calmement, avec deux navigateurs différents, en vidant les caches et en purgeant les sessions et, c'est vrai, ça s'arrange : désolé pour cette précipitation.
Toutefois j'ai quand même noté un dysfonctionnement avec l'option publication automatique à "oui" (tout le reste est OK).

Détail des opérations effectuées.
Un utilisateur (niveau auteur) se connecte sur le site (IE7) et propose un nouvel objet
- un message est envoyé ! (reçu dans la boite mail du super-adlministrateur)
- l'objet est visible en front office par l'utilisateur connecté
- l'objet est invisible en front office par utilisateur déconnecté

Le super-admin se connecte au backoffice (firefox) :
- il y a bien un message privé
- l'objet est bien créé mais non publié

Constates-tu le même fonctionnement chez toi ?
Oui et cela me semble être le fonctionnement normal. Où est le problème pour toi ?
On est dans le cas d'une publication automatique. Pour moi, l'objet devrait être créé et publié dans la foulée, sans envoi de mail. C'est d'ailleurs comme ça que cela se passe en backoffice
Oui pardon.
Je pense que tu as paramétré autre chose que "paramètres globaux" au niveau de ton lien de menu. Je prend donc en compte cette valeur qui doit être à "non".

Par contre d'après mon test le mail est quand même envoyé. Il faudrait que je rajoute la possibilité de le désactiver.

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Creation d''objet

Message par phnoel »

steevo a écrit :
phnoel a écrit :Bonjour,
1) J'ai repris mes tests plus calmement, avec deux navigateurs différents, en vidant les caches et en purgeant les sessions et, c'est vrai, ça s'arrange : désolé pour cette précipitation.
Toutefois j'ai quand même noté un dysfonctionnement avec l'option publication automatique à "oui" (tout le reste est OK).

Détail des opérations effectuées.
Un utilisateur (niveau auteur) se connecte sur le site (IE7) et propose un nouvel objet
- un message est envoyé ! (reçu dans la boite mail du super-adlministrateur)
- l'objet est visible en front office par l'utilisateur connecté
- l'objet est invisible en front office par utilisateur déconnecté

Le super-admin se connecte au backoffice (firefox) :
- il y a bien un message privé
- l'objet est bien créé mais non publié

Constates-tu le même fonctionnement chez toi ?
Oui et cela me semble être le fonctionnement normal. Où est le problème pour toi ?
Et bien, s'agissant d'une publication automatique à "oui", l'objet devrait être créé et publié dans la foulée, sans envoi de message. C'est d'ailleurs comme cela que ça fonctionne en backoffice.
phnoel a écrit : 2) Libellé "éléments envoyés" : il ne s'agit que de l'affichage du "é"
Je vais regarder ça.
phnoel a écrit : 3) Propositions :
- En frontoffice ne pourrait-on pas imaginer l'affichage d'un petit message (popup?) du style "Enregistrement effectué" après l'enregistrement d'un objet ? C'est plus rassurant pour l'utilisateur !
Effectivement un petit retour écran serait plus rassurant.
phnoel a écrit : - Dans le format date des champs un %Y (AAAA) serait plus judicieux qu'un %y (AA). Il me semble avoir fait moi-même la modif mais elle aurait été écrasée par le changement de version ?
C'est juste un paramètre par défaut facilement modifiable par l'utilisateur.
Normalement, la mise à jour ne touche pas à ce paramétrage.

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Creation d''objet

Message par steevo »

phnoel a écrit : Et bien, s'agissant d'une publication automatique à "oui", l'objet devrait être créé et publié dans la foulée, sans envoi de message. C'est d'ailleurs comme cela que ça fonctionne en backoffice.
En backoffice, c'est normal puisque c'est un administrateur qui va le créer donc pas de message.
En frontoffice, il peut être intéressant d'être averti de la création d'un nouvel élément même si on publie automatiquement, histoire de pouvoir jeter un petit coup d'oeil.

Répondre