entrée de menu

Si vous avez une idée pour une future fonctionnalité
phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

entrée de menu

Message par phnoel »

Bonjour,
Peut-on (et comment?) créer une entrée de menu qui permettrait d'afficher un ensemble d'objet correspondant à un critère de recherche fixe.

Bon, je m'explique un peu mieux avec un exemple:

Dans ma collection j'ai un champ (type champ simple) dans lequel je mets des mots-clé.
Avec le moteur de recherche je peux afficher, par exemple, tout les objets "rouges".
Comment faire une entrée de menu "Objets rouges" qui donnerait le même résultat?

Merci de ton aide

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: entrée de menu

Message par steevo »

Bonjour,

J'avais prévu cette possibilité avec les champs de type liste prédéfinie.
Il serait possible de rajouter également un champ texte au niveau de la création de l'entrée de menu.
Il y aurait plusieurs fichiers à modifier.
Soit tu passes par un champ liste prédéfinie (sauf que tu ne pourras pas avoir plusieurs valeurs alors que tu dois sans doute utiliser plusieurs mots-clés)
Soit il faut modifier quelques fichiers en attendant l'intégration de cette fonctionnalité dans la prochaine version.
As-tu besoin de réaliser la modif ou tu peux attendre la prochaine version ? (sachant que je n'ai pour le moment aucune date de sortie prévue)

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: entrée de menu

Message par phnoel »

Bonjour,
Effectivement j'utilise déjà les listes pré-définies et j'aurais aimé aller plus loin avec l'utilisation d'un mot clé.
Je veux bien que tu mes communiques les modifications de fichier à effectuer en attendant la prochaine version... :oops:

Concernant la prochaine version, l'année dernière nous avions échangé sur plusieurs sujets. J'en avait fait une petit check-list. Souhaites tu que je te l'envoie?

Merci de ta disponibilité
Philippe

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: entrée de menu

Message par steevo »

Oui je veux bien que tu m'envoies ta liste. Merci.

Pour le filtrage supplémentaire, voilà ce qu'il faut faire:

Tout d'abord, il faut déclarer ce nouveau champ dans le fichier /components/com_collector/views/collection/tmpl/default.xml

à la ligne 29 il faut rajouter la ligne suivante:

Code : Tout sélectionner

<param name="filterword" type="text" default="" label="Filter" description="Filter items" size="20" />
			
ensuite dans le fichier /components/com_collector/views/collection/view.html.php
il faut remplacer la ligne 394 par les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

$valueFilterMenu = $this->params->get( 'filterword', '' );
		
		$search_all_value = $reset ? $valueFilterMenu : $mainframe->getUserStateFromRequest('collection.filter_search_all', 'filter_search_all');
et enfin dans le fichier /components/com_collector/models/collection.php
dans la fonction searchReset() ligne 550 environ
il faut remplacer la ligne

Code : Tout sélectionner

$mainframe->setUserState('collection.filter_search_all', '');
		
par

Code : Tout sélectionner

$valueFilterCollection = $this->_collection->parameters->get( 'filterword', '' );
		$mainframe->setUserState('collection.filter_search_all', $valueFilterCollection);
		
et dans le même fichier, il faut remplacer la ligne 352 par les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

$valueFilterCollection = $this->_collection->parameters->get( 'filterword', '' );
		$search_all_value = $reset ? $valueFilterCollection : $mainframe->getUserStateFromRequest('collection.filter_search_all', 'filter_search_all');
		
Et cela devrait être bon.
Dans les paramètres de ton lien de menu, tu auras un nouveau champ où tu pourras saisir un mot qui servira de filtre à ta recherche.

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: entrée de menu

Message par phnoel »

Merci de ta réponse rapide.
J'ai toutefois qq problèmes...
- pour ce qui concerne la modif du fichier /components/com_collector/views/collection/view.html.php ,j'ai en ligne 394 une focntion isEmail($address). J'ai donc remplacé la ligne 373 ($valueFilterMenu = $this->params->get( $nameFilterCollection, 0 );)qui semblait mieux correspondre.
- pour les autres modifs je n'ai pas remarqué d'autres "contradictions"
- j'ai renommé mon champs actuel "motscles" par "filterword" : ai-je bien fait ?

Après ces modifs :
- je ne vois pas apparaître le champs "filterword" dans les paramètres avancés de mon lien menu
- la vue view.html ne fonctionne plus : je n'ai que le champs recherche et plus d'affichage de la liste des objets.
Ci-dessous mes modifs :
http://cartesvoeux.free.fr/images/steev ... ml-php.jpg
http://cartesvoeux.free.fr/images/steev ... lt-xml.JPG
http://cartesvoeux.free.fr/images/steev ... -php-1.jpg
http://cartesvoeux.free.fr/images/steev ... -php-2.jpg

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: entrée de menu

Message par steevo »

Si tu as la fonction isEmail en ligne 394, c'est que tu es toujours en version 0.4.0 et non 0.4.1

Voilà la version 0.4.1 modifiée.
com_collector_0.4.1_mod.zip
(305.51 Kio) Téléchargé 698 fois

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: entrée de menu

Message par phnoel »

Bonsoir,
J'ai installé la nouvelle version que tu m'as envoyé.Merci beaucoup.
J'obtiens malheureusement une erreur sur mes actuels entrées de menu

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Users\philippe\xampp\htdocs\cartes_de_voeux\libraries\joomla\database\database\mysql.php on line 344

Une idée du dysfonctionnement?

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: entrée de menu

Message par steevo »

Il vaut mieux que tu supprimes tes entrées de menu actuelles et les recréer.
Il arrive qu'après une mise à jour, il faille faire cela mais je ne sais pas la raison de ce phénomène.

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: entrée de menu

Message par phnoel »

OK, ça marche.
J'affiche bien mes listes en fonction de mes mots clés. Merci

:( les liens, sur la page détail, objet suivant et précédant, ne fonctionnent plus (objet non trouvé) !
le retour à la liste est OK.

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: entrée de menu

Message par steevo »

Ok il faudra que je vérifie cela à mon retour de vacances après le 15 août.

Répondre