Erreur FRONTEND (0.4.1)

Si vous détectez un bug, signalez-le ici
Woof
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:24
Localisation : Canada

Erreur FRONTEND (0.4.1)

Message par Woof »

Installation nouvelle de 0.4.1 sur Joomla 1.5.20, php 5.2.11
Modification des paramètres permettant l'ajout en Frontend (author), et dans la colonne Edition de image est "enable"

1er bug
VIA le FRONTEND, je suis incapable d'ajouter une image. Lorsque je clic sur le "SELECT AN IMAGE" ... dans le Pop-up (Lightbox) c'est le Submit an Item qui apparait.

2e bug (associé au premier)
Toujours via le FRONTEND, si je veux changer via EDIT l'image, le "SELECT AN IMAGE" dans le Pop-up ... c'est la page Collection (Camppeugeot) que je vois. Incapable de choisir une image.

Dans ces 2 cas, il me semble qu'il manque "option=com_collector&view=fileselect&" dans le lien du bouton pour sélectionner une image.

.../add-an-item-front-end.html?tmpl=component&folder=images%2Fcollector%2Fcollection%2Fcampeugeot&field=field_7&type=1 (c'a marche pas)

.../add-an-item-front-end.html?option=com_collector&view=fileselect&tmpl=component&folder=images%2Fcollector%2Fcollection%2Fcampeugeot&field=field_7&type=1 (c'a marche)

3e bug
Toujours en frontend, je peux ajouter un item vide, c-à-d soumettre un item sans avoir à écrire quoi que ce soit dans le/les champs.

Je pense/propose qu'il devrait y avoir au moins le premier champs d'obligatoire.

Aussi, serait-il possible, toujours via le frontend, fonction EDIT, d'ajouter un choix "published" "unpublished" ou encore un "delete" sur un item? Sinon, il faut passer par le BACKEND...

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce petit problème d'image (1er et 2e bug)?

Encore Bravo Philippe pour ce Component!!!

Jean
Note (7 août 2010)
  • SEO Settings
    Search Engine Friendly URLs Yes
    Use Apache mod_rewrite Yes
    Add suffix to URLs Yes
Modifié en dernier par Woof le sam. 7 août 2010 17:03, modifié 1 fois.

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Erreur FRONTEND (0.4.1)

Message par phnoel »

Bonjour,
1) Je viens de tester le fonctionnement, en frontoffice, de la maj des images (création, modification,suppression) : tout fonctionne bien sur mon site.
nb : j'ai dépublié la collection campeugeot
2) pour le(s) champ(s) obligatoire(s) une proposition a deja été faite dans ce sens et Philippe a prévu de la prendre en compte.
3) dépublication/delete en frontoffice : ça me semble une bonne proposition avec quelques pr&cautions d'usage ;-)

Woof
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:24
Localisation : Canada

Re: Erreur FRONTEND (0.4.1)

Message par Woof »

phnoel a écrit :Bonjour,
1) Je viens de tester le fonctionnement, en frontoffice, de la maj des images (création, modification,suppression) : tout fonctionne bien sur mon site.
nb : j'ai dépublié la collection campeugeot
Merci de vérifier! Quel est le Global Configuration > SEO Settings pour votre site?

J'aurai du indiquer que mes "Global Configuration" pour ce site est:
SEO Settings
  • Search Engine Friendly URLs Yes
    Use Apache mod_rewrite Yes
    Add suffix to URLs Yes
Si mes SEO Settings sont tous à NO, alors il n'y a pas de problèmes pour sélectionner les images.
J'espère que Philippe pourra trouver où il faut modifier le code pour prendre en charge ces SEO Settings.

phnoel
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:46

Re: Erreur FRONTEND (0.4.1)

Message par phnoel »

Le site sur lequel j'ai fait mon test est en local avec les parametres SEO à non/non/non.
Par contre, sur un autre site distant les parametres SEO sont à oui/non/non... et là je constate le même pb que toi !

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Erreur FRONTEND (0.4.1)

Message par steevo »

Bonjour à vous,

Il semble effectivement qu'il y ait un souci au niveau de la réécriture d'url.
Le temps de le régler, soit vous désactivez (mais cela vous pénalise) soit vous supprimez le fichier /components/com_collector/router.php normalement cela désactivera la réécriture d'url pour la partie collector.
Désolé pour ce désagrément.
Pour les champs obligatoires, j'en ai bien pris note. Pour la publication et suppression en frontend, je note également.

Répondre