Message: WARNREG_INUSE

Si vous détectez un bug, signalez-le ici
Cath
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 13:08

Message: WARNREG_INUSE

Message par Cath »

Bonjour,

Je viens de découvrir Collector et il correspond tout à fait à mes besoins: Mettre en ligne une bibliothèque de livres pour une association qui les prête à ses adhérents.
J'ai trouvé l'ergonomie de cet outil très bonne et j'ai pu commencer à classer les livres.
Lors d'une création, j'ai eu cet avertissement:
Erreur lors de l´enregistrement - WARNREG_INUSE
Après avoir fouillé un peu je me suis rendu compte dans la configuration des champs, dans la colonne unique, j'ai activé cette valeur unique (pour un champ simple) et c'est cela qui empêche la création d'objets.

Du coup ça fonctionne bien je ne touche plus à cette case... :D et je me contente juste de faire remonter ce souci...
Cela peut il venir de ma configuration ? hébergeur? base de données?

J'ai remarqué qu'un message en Anglais a déjà été traité sur ce forum concernant le message WARNREG_INUSE mais je n'ai pas réussi à traduire les échanges pour comprendre si le problème était le même.

Encore merci pour cet outil fort utile et fonctionnel!

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Message: WARNREG_INUSE

Message par steevo »

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à ce composant.

L'indication d'une valeur unique signifie que tu ne peux pas saisir la même valeur pour deux objets différents. Cela est utile pour spécifier un identifiant unique, une référence, un numéro de série...
Donc si tu saisis une valeur qui existe déjà pour un autre objet, l'enregistrement sera rejeté et tu auras ce message, certes pas du tout explicite...
Je vais faire les modifs pour afficher un message indiquant d'où vient le problème, ça évitera de chercher trop longtemps.
Merci pour ce retour.

Bonne continuation.

Cath
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 13:08

Re: Message: WARNREG_INUSE

Message par Cath »

Merci pour ces explications!

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Message: WARNREG_INUSE

Message par steevo »


Répondre