Bonjour et quelques questions

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du composant
enzo24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 10:38

Bonjour et quelques questions

Message par enzo24 »

Bonjour, et merci pour ce composant bien intéressant.

Je viens de l'installer (sur serveur local) et je suis persuadé qu'il va pouvoir faire mon affaire.

D'abord, une remarque : par rapport aux listes, n'y-à t'il pas de moyen de faire une saisie groupé (comme dans Sobi?)?
Y aurait-il un moyen de faire des familles/groupes dans une liste?
Y a t'il moyen d'éviter le tri alphabétique? (J'ai essayé le tri par ID, mais ça ne fonctionne pas chez moi)
Y a t-il moyen d'indiquer le nom de la liste dans la page quand on y ajoute un élément (histoire de ne pas se mélanger les pinceaux) ?

Pour tout dire, je mets en place le rendu d'une collecte de vidéos (Occitan) et j'ai besoin d'une recherche par thème, par commune/canton,et par nom d'interviewé.

Dans la liste thématique, j'ai 4 familles de thème :Vie Sociale, Rites calendaire, Imaginaire Collectif et Divers, chaque famille ayant des thèmes aussi (i.e; :Vie Sociale =Naissance, Travaux d'enfants, Vie pro, etc.. : Rites Calendaires= Rogations, Pâques, etc... et ainsi de suite...)
Que tout sois dans une seule liste ne me gène pas, mais au moins que je puisse les grouper par famille dans la liste (avec le nom de famille en gras par exemple) et non par tri alphabétique (sans doute une question de 'order by' ??).

J'espère que mes questions sont clairs, j'ai tendance à être opaque :lol:

Merci !

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Bonjour et quelques questions

Message par steevo »

Bonjour
enzo24 a écrit : D'abord, une remarque : par rapport aux listes, n'y-à t'il pas de moyen de faire une saisie groupé (comme dans Sobi?)?
Non. Je ne connais Sobi que de nom. j'essaierais de voir pour faciliter la saisie.
enzo24 a écrit : Y aurait-il un moyen de faire des familles/groupes dans une liste?
Là aussi, non. Mais je dois effectivement optimiser les listes en ajoutant une notion de "parent". Ainsi, dans votre exemple, "Vie sociale" sera parent de "naissance", "travaux d'enfants", etc...
Je rajouterai la possibilité de créer un tri personnalisé.
enzo24 a écrit : Y a t'il moyen d'éviter le tri alphabétique? (J'ai essayé le tri par ID, mais ça ne fonctionne pas chez moi)
Pas encore, cf ci-dessus.
enzo24 a écrit : Y a t-il moyen d'indiquer le nom de la liste dans la page quand on y ajoute un élément (histoire de ne pas se mélanger les pinceaux) ?
Le nom du champ ne suffit pas ? Vous pouvez préciser ?

enzo24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 10:38

Re: Bonjour et quelques questions

Message par enzo24 »

Merci pour ta réponse rapide ! :)

J'ai hâte de voir la version avec la possibilité de parents !

S'il y a moyen qu'un petit néophyte comme moi puisse t'aider à faire avancer le projet, je suis volontaire.
enzo24 a écrit:
enzo24 a écrit : Y a t-il moyen d'indiquer le nom de la liste dans la page quand on y ajoute un élément (histoire de ne pas se mélanger les pinceaux) ?
Le nom du champ ne suffit pas ? Vous pouvez préciser ?
Je pensais a voir simplement le nom de la liste en haut de la page élément
Voici des images qui expliqueront mieux que des mots :

Image

----------
Quand a la ref. de Sobi, une petite image pour montrer comment ils font :

Image


Tout ceci n'est que remarques mineurs, le plus important a mon avis serait d'implémenter les catégories parents.

A ta dispo si je peux aider à faire avancer le projet et encore merci pour tes réponses rapides.

Enzo

Avatar du membre
steevo
Administrateur du site
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:59
Contact :

Re: Bonjour et quelques questions

Message par steevo »

enzo24 a écrit : Je pensais a voir simplement le nom de la liste en haut de la page élément
Voici des images qui expliqueront mieux que des mots :

Image
Ah oui cela fait un moment que je me dis qu'il faut modifier ça mais comme je vais refondre le truc pour la gestion des parents, ben j'y ai pas touché.
Je ferai tout de même une petite modif pour la version 0.4.
enzo24 a écrit : Quand a la ref. de Sobi, une petite image pour montrer comment ils font :

Image
J'ai installé Sobi pour voir.
J'intègrerai cette possibilité lorsque je refondrai la partie "listes" avec parents et tout.
enzo24 a écrit : A ta dispo si je peux aider à faire avancer le projet et encore merci pour tes réponses rapides.
Tu peux toujours être beta-testeur si tu veux (et profiter en exclusivité des nouvelles fonctionnalités!)

enzo24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 10:38

Re: Bonjour et quelques questions

Message par enzo24 »

Tu peux toujours être beta-testeur si tu veux (et profiter en exclusivité des nouvelles fonctionnalités!)
ça sera avec plaisir, je pourrais aussi te faire en-EN.ini si tu veux :)

Répondre